Dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE), les collectivités locales et territoriales souhaitant réaliser des travaux d’économies d’énergie tels que la rénovation énergétique de bâtiments publics, le raccordement à un réseau de chaleur ou la rénovation de l’éclairage public, peuvent bénéficier d’aides au financement.
Capital Energy, délégataire CEE depuis 2010, est là pour vous accompagner dans vos projets CEE. Nos experts vous guident, en vous offrant les meilleures chances de réussite dans vos projets : de l’étude technique de l’éligibilité, en passant par la constitution de votre dossier, l’obtention des primes, jusqu’à un suivi personnalisé de la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique.
Nous vous aidons à constituer des dossiers CEE conformes aux réglementations et effectuons leur dépôt auprès du Pôle National des Certificats d’économies d’énergie (PNCEE).
Le chauffage représente 43 %* de la consommation d’énergie dans le Tertiaire, devant la climatisation (25%)*
Agissez, vous aussi pour le développement durable ! Vous prévoyez de remplacer vos équipements de chauffage au fioul, charbon ou gaz ? Vos actions d’économies d’énergie pourraient bien bénéficier de primes CEE Collectivités Territoriales bonifiées !
Raccordez-les à un réseau de chaleur alimenté par des énergies renouvelables ou remplacez-les par des équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire performant, et sans consommation de fioul ni de charbon !
*Source : statistiques.gouv.fr
Le Décret Tertiaire vous oblige à réduire considérablement les consommations de votre patrimoine tertiaire.
→ Grâce aux travaux « QUICK WINS » financés majoritairement par le dispositif des CEE, vous réduisez vos consommations et allégez cette obligation. Faites-vous accompagner dans la définition et la mise en place de votre obligation Décret Tertiaire 2022 !
La norme « Building Automation & Control Systems » (BACS), impose de mettre en place un système d’automatisation et de contrôle des bâtiments d’ici le 1er Janvier 2025.
Elle concerne tous les bâtiments tertiaires, pour lesquels le système de chauffage ou de climatisation, combiné ou non à un système de ventilation, a une puissance nominale > 290 kW.
Vous souhaitez un financement pour l’installation de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) ?
Contactez-nous pour profiter des primes CEE Collectivités Territoriales ! Notre expert dédié mesurera votre obligation BACS et les financements dont vous pouvez bénéficier.
Le programme ACTEE est un programme d’accompagnement du dispositif des Certificats d’économies d’énergie porté par la FNCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies).
Ce programme met à disposition des outils d’aide à la décision en vue d’aider les collectivités locales et territoriales à développer des projets de rénovation pour les bâtiments publics dans deux domaines : l’efficacité énergétique des bâtiments publics et les systèmes énergétiques bas carbone.
Ce programme peut être intéressant pour vous, si vous souhaitez réduire la facture énergétique de votre territoire, diminuer vos émissions carbone, et avoir un territoire plus attractif et moins énergivore.