Dispositif coup de Pouce

Bénéficier de la prime Coup de Pouce

Rien de mieux qu’un “Coup de Pouce” pour accélérer sa rénovation énergétique.
Coup de Pouce KE
Prime Coup de Pouce, quésaco ?

Le Ministère de la Transition Énergétique souhaite accélérer certains travaux spécifiques. C’est pourquoi il a créé le dispositif “Coup de Pouce”, un avantage permettant d’augmenter momentanément les primes CEE (Certificats d’Economies d’Energie) pour certains types de travaux !

L’objectif est d’inciter financièrement les propriétaires de bâtiments tertiaires, ainsi que les ménages, notamment en situation de précarité énergétique, à réaliser des travaux de rénovation pour profiter rapidement d’économies d’énergie.

Afin de bénéficier de la prime, ils doivent réaliser un des types de travaux suivants : rénover leurs systèmes de chauffage, isoler leurs combles, toitures ou planchers bas, ou plus largement intégrer des équipements moins énergivores à très haute performance énergétique… Il est également possible de réaliser une rénovation globale et performante de leur patrimoine immobilier. C’est le dernier né des Coups de Pouce, il permet de réaliser tous les types de travaux d’un seul coup, pour une prime CEE renforcée !

Les primes sont ensuite versées par Capital Energy, signataire des chartes respectives de la prime Coup de Pouce après un enregistrement auprès de la DGEC (Direction Générale de l’Energie et du Climat).

On vous en dit plus ?
Les primes Cup de Pouce Capital Energy

Les primes Coup de Pouce Capital Energy

  • Le Coup de Pouce Chauffage des Bâtiments Tertiaire
  • Coup de Pouce Chauffage Habitat
  • Coup de Pouce Rénovation Globale Habitat Collectif
  • Coup de Pouce Rénovation Globale Habitat Individuel
Le Coup de Pouce Chauffage des Bâtiments Tertiaire

Le raccord des bâtiments Tertiaire à un réseau de chaleur ou le remplacement d’une chaudière collective font partie des travaux éligibles à cette offre Coup de Pouce. Mais il y en a d’autres !

➔ Quels équipements sont éligibles à la prime Coup de Pouce Chauffage des bâtiments Tertiaire ?

Coup de Pouce Chauffage Habitat

Si vous devez remplacer une vieille chaudière par un équipement de chauffage très performant  ou utilisant des énergies renouvelables (pompe à chaleur notamment), vous pourriez être éligible à cette prime Coup de Pouce !

➔ Quels équipements sont éligibles au dispositif CEE Coup de Pouce Chauffage Habitat ?

Coup de Pouce Rénovation Globale Habitat Collectif

Regroupez vos travaux de rénovation et de performance énergétique dans un immeuble collectif et atteignez plus de 35% d’économies d’énergie. Vous serez alors éligible à cette prime Coup de Pouce !

➔ Quels équipements sont éligibles à la prime CEE Coup de Pouce Rénovation Globale Habitat Collectif ?

Coup de Pouce Rénovation Globale Habitat Individuel

Besoin d’un coup de pouce pour l’isolation d’une maison individuelle ? Et si vous réalisiez également un geste pour un chauffage plus performant ? Atteignez 55% d’économies d’énergie avec plusieurs types de travaux pour bénéficier de cette super prime !

➔ Quels équipements sont éligibles au dispositif Coup de Pouce Rénovation Globale Habitat Individuel ?

Comment bénéficier des primes Coup de Pouce ?
Avant de commencer, identifiez les travaux à réaliser et vérifiez leur éligibilité à une offre Coup de Pouce,
en jetant un œil à notre méthodologie Coup de Pouce !
Étude des
travaux
Icons 0017 Artboard 2 copy 12@3x
Vous êtes un artisan ? Suivez les matériaux et conditions techniques requises et étudiez les primes Coup de Pouce CEE pour établir votre devis !
Réalisation
des travaux
Icons 0004 Artboard 2 copy 31@3x
Reposez-vous sur l’un de nos professionnels et partenaires certifiés RGE pour garantir des travaux de qualité et obtenir un financement CEE.
Construction de
votre dossier
Icons 0000 Artboard 2 copy 11@3x
Laissez-vous guider par notre “Dossier Parfait” et nos vidéos de formation pour nous transmettre les documents nécessaires à la création de vos primes via notre plateforme !
Réception de la
prime
Icons 0005 Artboard 2 copy 6@3x
Percevez vous-même la prime Coup de Pouce et déduisez-la du devis de votre client ou attribuez-la directement au bénéficiaire des travaux. C’est vous qui choisissez !
Un outil pratique et intuitif pour gérer vos primes CEE
  • Estimez votre prime Coup de Pouce en quelques clics
  • Déposez vos dossiers et justificatifs CEE en ligne
  • Accédez au suivi de vos primes
  • Pilotez votre flux de trésorerie
  • Visualisez et éditez tous vos documents clés
  • Et bientôt…
    vos rapports d’audit & de nouvelles fonctionnalités
Vous êtes artisan RGE et vous souhaitez tester le dispositif Coup de Pouce ?
Depuis 2010, Capital Energy est le tiers de confiance du financement de la rénovation énergétique en France. En 2019, nous avons rejoint le groupe Bureau Veritas, tiers de confiance mondial depuis près de 200 ans. En travaillant avec nous, vous vous appuyez sur l’expertise de nos équipes et vous vous garantissez une totale sérénité pour votre projet “Coup de Pouce”.
Agissez pour l’environnement
Vos travaux de rénovation énergétique contribuent à réduire activement les consommations d’énergie de vos clients et leurs émissions de CO₂.
Incitez vos clients
Soyez force de proposition auprès de vos clients pour les inciter à agir grâce aux primes CEE
Développez votre activité
Vous remportez plus de chantiers et augmentez votre chiffre d’affaires. Distinguez-vous de vos concurrents !
Restez accompagné(e)
Vous bénéficiez d’un interlocuteur privilégié parmi les 55 femmes et hommes de Capital Energy, à Paris ou à Nantes.
KE BV 1
prime cee et prime coup de pouce

Contrôler vos travaux pour garantir leur qualité

Capital Energy s’est engagé à mettre en place une politique de contrôle sur site des opérations « Coup de pouce Rénovation Globale Habitat Collectif » et « Coup de pouce Rénovation Globale Habitat Individuel ».

BUREAU VERITAS , organisme de contrôle accrédité, sélectionne des opérations de contrôle de façon aléatoire ou systématique (pour les projets de rénovation globale).
Capital Energy archive et tient à la disposition du Pôle National des CEE (PNCEE) les rapports de contrôle de l’ensemble des opérations contrôlées.

Tout manquement manifeste aux règles de l’art ou de non qualité manifeste relevé par BUREAU VERITAS est ainsi signalé par Capital Energy aux organismes de qualification et de certification RGE.

Lire plus Lire moins
Pour aller plus loin

Poursuivez l’amélioration de la performance énergétique de votre logement et entamez un parcours de rénovation globale !

Du bilan énergétique au choix des travaux et des matériaux les plus adéquats, vous réduirez plus efficacement votre facture énergétique, améliorerez votre confort, valoriserez votre bien et minimiserez son entretien. Rien que ça !

Chez Capital Energy nous sommes convaincus que chaque action peut considérablement réduire notre empreinte environnementale. C’est pourquoi nous avons fait de la rénovation et de l’efficience énergétique, notre ligne conductrice.

Nous aimons prendre soin de nos clients en leur offrant une qualité de service à la hauteur de leurs exigences.

logo Faire

Le réseau FAIRE

Ne restez pas seul ! Un nouveau service public et son réseau de pros labélisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) vous guident dans votre projet d’évaluation et tous vos travaux de rénovation énergétique.

Contactez un conseiller FAIRE et  dénichez les meilleurs professionnels RGE !

www.faire.fr

Vous avez un projet ?
Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

D’autres articles pourraient vous intéresser

Voir le blog
simulateur CEE
17.10.2021
La Transition énergétique
La transition énergétique est un terme qui est apparu dans les années 1980 en Allemagne et en Autriche. …
Lire l’article
visuel home3
17.10.2021
La neutralité carbone
La neutralité carbone ou « net-zéro » ou encore « zéro émission nette » est définie par la loi énergie-climat comme « un équilibre… …
Lire l’article
content image2
17.10.2021
Le décret BACS
Le décret BACS (Building Automation and Control System), sorti fin juillet 2021, prévoit l’obligation à partir du 1er janvier 2025… …
Lire l’article
Voir le blog