Dispositif coup de Pouce

Bénéficier de la prime Coup de Pouce

Rien de mieux qu’un “Coup de Pouce” pour accélérer sa rénovation énergétique.

Qu’est-ce que la Prime Coup de Pouce ?

Le Ministère de la Transition Énergétique souhaite accélérer certains travaux spécifiques. C’est pourquoi il a créé le dispositif “Coup de Pouce”, un avantage permettant d’augmenter momentanément les primes CEE (Certificats d’Economies d’Energie) pour certains types de travaux !

L’objectif est d’inciter financièrement les propriétaires de bâtiments tertiaires, ainsi que les ménages, notamment en situation de précarité énergétique, à réaliser des travaux de rénovation pour profiter rapidement d’économies d’énergie.

Afin de bénéficier de la prime, ils doivent réaliser un des types de travaux suivants : rénover leurs systèmes de chauffage, isoler leurs combles, toitures ou planchers bas, ou plus largement intégrer des équipements moins énergivores à très haute performance énergétique… Il est également possible de réaliser une rénovation globale et performante de leur patrimoine immobilier. C’est le dernier né des Coups de Pouce, il permet de réaliser tous les types de travaux d’un seul coup, pour une prime CEE renforcée !

Les primes sont ensuite versées par Capital Energy, signataire des chartes respectives de la prime Coup de Pouce après un enregistrement auprès de la DGEC (Direction Générale de l’Energie et du Climat).

On vous en dit plus ?
Les primes Coup de Pouce Capital Energy

Les primes Coup de Pouce Capital Energy

  • Coup de Pouce Chauffage des Bâtiments Collectifs et Tertiaires
  • Coup de Pouce Chauffage Habitat
  • Coup de Pouce Rénovation Globale Habitat Collectif
  • Coup de Pouce Rénovation Globale Habitat Individuel
Coup de Pouce Chauffage des Bâtiments Collectifs et Tertiaires

Profitez de ce Coup de Pouce pour le remplacement d’une chaudière collective au charbon, fioul ou gaz par un raccordement à un réseau de chaleur ou un équipement alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou de récupération.

➔ En savoir plus

Coup de Pouce Chauffage Habitat

Si vous devez remplacer une chaudière par un équipement de chauffage très performant  ou utilisant des énergies renouvelables (pompe à chaleur notamment), vous pourriez être éligible à cette prime Coup de Pouce !

➔ Découvrir la prime Coup de Pouce Chauffage Habitat

Coup de Pouce Rénovation Globale Habitat Collectif

Regroupez vos travaux de rénovation et de performance énergétique dans un immeuble collectif et atteignez plus de 35% d’économies d’énergie. Vous serez alors éligible à cette prime Coup de Pouce !

➔ En savoir plus

Coup de Pouce Rénovation Globale Habitat Individuel

Besoin d’un coup de pouce pour l’isolation d’une maison individuelle ? Et si vous réalisiez également un geste pour un chauffage plus performant ? Atteignez 55% d’économies d’énergie avec plusieurs types de travaux pour bénéficier de cette prime !

➔ En savoir plus sur ce Coup de Pouce

Un outil pratique et intuitif pour gérer vos primes Coup de pouce

  • Estimez votre prime Coup de Pouce en quelques clics
  • Déposez vos dossiers et justificatifs CEE en ligne
  • Accédez au suivi de vos primes
  • Pilotez votre flux de trésorerie
  • Visualisez et éditez tous vos documents clés
  • Et bientôt…
    vos rapports d’audit & de nouvelles fonctionnalités
Logo de Bureau Veritas
prime cee et prime coup de pouce

Contrôler vos travaux pour garantir leur qualité

Capital Energy s’est engagé à mettre en place une politique de contrôle sur site des opérations « Coup de pouce Rénovation Globale Habitat Collectif » et « Coup de pouce Rénovation Globale Habitat Individuel ».

BUREAU VERITAS , organisme de contrôle accrédité, sélectionne des opérations de contrôle de façon aléatoire ou systématique (pour les projets de rénovation globale).
Capital Energy archive et tient à la disposition du Pôle National des CEE (PNCEE) les rapports de contrôle de l’ensemble des opérations contrôlées.

Tout manquement manifeste aux règles de l’art ou de non qualité manifeste relevé par BUREAU VERITAS est ainsi signalé par Capital Energy aux organismes de qualification et de certification RGE.

Lire plus Lire moins

Pour aller plus loin

Poursuivez l’amélioration de la performance énergétique de votre logement et entamez un parcours de rénovation globale !

Du bilan énergétique au choix des travaux et des matériaux les plus adéquats, vous réduirez plus efficacement votre facture énergétique, améliorerez votre confort, valoriserez votre bien et minimiserez son entretien. Rien que ça !

Chez Capital Energy nous sommes convaincus que chaque action peut considérablement réduire notre empreinte environnementale. C’est pourquoi nous avons fait de la rénovation et de l’efficience énergétique, notre ligne conductrice.

Nous aimons prendre soin de nos clients en leur offrant une qualité de service à la hauteur de leurs exigences.

____________________________________________

logofrancerenov

Le Saviez-Vous ? Avec le dispositif France Rénov’, lancé en Janvier 2022,  vous pouvez être conseillé par un accompagnateur rénov’ pour vos projets de rénovation énergétique, et même trouver des professionnels labellisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour vos travaux !

France Rénov’ met notamment à disposition un annuaire répertoriant les professionnels RGE en France.

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements :

D’autres articles pourraient vous intéresser

Voir le blog
Décret BACS
decret BACS Tetriaire
28.11.2022

Elargissement du Décret BACS dans le Tertiaire, un décret en cours de consultation

Un futur décret actuellement en consultation publique prévoit plusieurs évolutions pour le décret BACS dans le secteur tertiaire… On vous dit tout. …
Lire l’article
MaPrimeRénov’
categorie ma prime rénov
15.11.2022

MaPrimeRénov’ : évolutions en France Métropolitaine et Outre-Mer, et budget prévisionnel 2023

3 textes réglementaires publiés en Octobre, budget PLF 2023 pour MaPrimeRénov’ et incitations au rénovations globales. Découvrez notre décryptage…. …
Lire l’article
GTB Gestion Technique du Bâtiment
decret BACS Tetriaire
10.11.2022

Nouvelle bonification pour la Gestion Technique du bâtiment (GTB) en Tertiaire

L’arrêté paru le 22 octobre 2022 crée une bonification GTB pour l’acquisition et/ou l’amélioration d’un système GTB Gestion Technique de Bâtiment dans le Tertiaire. On vous en dit plus… …
Lire l’article
Voir le blog