Le Décret Tertiaire vous contraint à réduire considérablement les consommations de votre patrimoine tertiaire.
Vous cherchez à maîtriser le Décret Tertiaire ? Allégez votre obligation grâce aux travaux « QUICK WINS » financés en grande partie par le dispositif des CEE. De la définition à la mise en place de votre obligation Décret Tertiaire 2022, nous sommes là pour vous aider. Profitez-en !
La norme BACS (Building Automation & Control Systems) impose la mise en place d’un système d’automatisation et de contrôle des bâtiments d’ici le 1er Janvier 2025. Elle concerne tous les bâtiments tertiaires dont le système de chauffage ou de climatisation a une puissance nominale > 290 kW.
Les primes CEE Tertiaire participent au financement de l’installation de Gestion Technique du Bâtiment (GTB).
Vous aimeriez en profiter ? Contactez un expert Capital Energy pour mesurer votre obligation BACS et les financements que vous pourriez obtenir !
Le chauffage représente 43 % de la consommation d’énergie dans le Tertiaire quand la climatisation compte pour 25% (source statistiques.gouv).
En remplaçant votre équipement de chauffage au fioul, au charbon ou au gaz par un raccordement à un réseau de chaleur alimenté principalement par des énergies renouvelables, vous pouvez bonifier vos primes CEE Logistique.
Le cas échéant, optez pour des équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire sans consommation de fioul ni de charbon!