Habitat Individuel

Maisons Individuelles

Professionnels de la rénovation énergétique, Propriétaires, retrouvez nos offres de financements énergétiques pour le résidentiel individuel

L’Habitat individuel en France, c’est ?

Les chiffres d’un secteur aux besoins importants de rénovations énergétiques.
16 millions
De logements en France sont des logements individuels, soit une part de 55% sur l’ensemble des logements sur le parc national
16,5 %
De logements en France sont des passoires thermiques, soit 4,8 millions sur les 29 millions de logements existants
74 %
Des ménages modestes déclarent avoir réalisé des travaux qui n’auraient pu être réalisés sans les CEE. Même chose pour les ménages classiques qui affirment ce principe à 40%
Habitat info 1

Profitez des primes CEE Habitat

  • La Thermie
  • L’enveloppe
  • Les équipements et services
La Thermie

Vos travaux concernent le remplacement d’une chaudière à haute performance énergétique ? L’installation d’une pompe à chaleur ? De radiateurs performants, de chauffe-eaux… De systèmes de ventilation ? Alors ils peuvent être éligibles à des primes CEE Habitat !

Parcourez l’ensemble des travaux éligibles ci-dessous, et rapprochez-vous de nous : nous aurons la solution !

L’enveloppe

Plusieurs types de travaux d’isolation vous permettent de bénéficier des primes CEE Habitat. Pour le résidentiel, cela concerne l’isolation des combles, des murs et des planchers. Mais ce n’est pas tout ! L’isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur est également éligible, à condition d’avoir des matériaux respectant les critères de résistance thermique ainsi que les règles de l’art liées à ces travaux comme les éléments de finition.

De même, l’isolation des réseaux hydrauliques de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire sont éligibles et garantissent de belles économies d’énergie !

Les équipements et services

L’information est la clé : proposez à votre client un système de suivi et d’affichage des consommations d’énergie ! Avant de changer leur installation, est-elle utilisable en l’état en la réglant ? Une prime peut être distribuée pour les réglages et l’équilibrage des systèmes de chauffage !

Est-ce qu’un remplacement d’un appareil électroménager est également à prévoir ? Faîtes bénéficier vos clients d’une prime pour un remplacement de réfrigérateur ou de lave-linge performant, installer des lampes LED, réglez leurs systèmes de chauffage

Nos fiches CEE pour le secteur du Résidentiel

Coup de Pouce KE

Soyez sûr de réaliser vos projets de rénovation : bénéficiez d’un Coup de Pouce !

Le Coup de Pouce est une bonification qui vient multiplier les primes CEE (Certificats d’Economies d’Energie), sur des types de travaux bien spécifiques que le ministère de la transition énergétique souhaite accélérer davantage.

Ces opérations ont pour objectif d’inciter financièrement les ménages, notamment ceux en situation de précarité énergétique, à rénover leurs systèmes de chauffage, à isoler leurs combles, toitures ou planchers bas pour réaliser une rénovation globale performante de leur patrimoine immobilier.

Les primes sont versées par Capital Energy, signataire des chartes respectives des Coup de Pouce dont Capital Energy est signataire, et est enregistré auprès de la DGEC (Direction Générale de l’Energie et du Climat) pour vous accompagner.

Retrouvez les travaux Coup de pouce
MaPrimeRénov

Et si vous cumuliez les CEE avec MaPrimeRénov’ ?

C’est maintenant possible grâce à Capital Energy !

MaPrimeRénov’ est une aide financière accordée par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) aux (CO)propriétaires occupants et propriétaires bailleurs réalisant des  travaux  de  rénovation  énergétique dans des résidences principales (non éligible bailleurs sociaux).

Pour bénéficier de MaPrimeRénov, l’artisan réalisant les travaux doit être certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Les primes CEE & MaPrimeRénov’ sont calculées sur les économies d’énergie réalisées, ainsi que sur les revenus du foyer.

Voyons comment cumuler MaPrimeRénov’ & CEE

Pourquoi travailler avec Capital Energy ?

Depuis 2010, Capital Energy est le tiers de confiance du financement de la rénovation énergétique en France. Et depuis 2019, nous faisons partie intégrante du groupe Bureau Veritas, véritable tiers de confiance mondial depuis près de 200 ans.
Agissez pour l’environnement
Icone avec graphique
Vos projets CEE contribuent à réduire activement les consommations d’énergie de vos clients et leurs émissions de CO²
Simplifiez vos travaux avec votre espace partenaire
Icone Cible
Simulez vos primes sur votre plateforme, transmettez vos documents CEE, exportez vos justificatifs, suivez l’avancée de création des primes et de votre trésorerie.
Développez
votre activité
Icone Panneau board
Vous remportez plus de chantiers et augmentez votre chiffre d’affaires. Distinguez-vous de vos concurrents !
Restez accompagné(e)
Icone People
Vous bénéficiez d’un interlocuteur privilégié parmi les 55 femmes et hommes de Capital Energy, à Paris ou à Nantes.

Nos autres expertises

Vous avez un projet d’optimisation énergétique ? Regardez un peu tout ce qu’on a à vous proposer. Alors… quand est-ce qu’on se rencontre ?
MaPrimeRénov
Gestion de vos projets CEE
Coup de Pouce KE
Bénéficier du dispositif Coup de pouce
Maison- garantir CEE
Cumuler Ma Prime Rénov’ & CEE
Reduire
Audit & Energy Management

D’autres articles pourraient vous intéresser

Voir le blog
Décret BACS
decret BACS Tetriaire
28.11.2022

Elargissement du Décret BACS dans le Tertiaire, un décret en cours de consultation

Un futur décret actuellement en consultation publique prévoit plusieurs évolutions pour le décret BACS dans le secteur tertiaire… On vous dit tout. …
Lire l’article
MaPrimeRénov’
categorie ma prime rénov
15.11.2022

MaPrimeRénov’ : évolutions en France Métropolitaine et Outre-Mer, et budget prévisionnel 2023

3 textes réglementaires publiés en Octobre, budget PLF 2023 pour MaPrimeRénov’ et incitations au rénovations globales. Découvrez notre décryptage…. …
Lire l’article
GTB Gestion Technique du Bâtiment
decret BACS Tetriaire
10.11.2022

Nouvelle bonification pour la Gestion Technique du bâtiment (GTB) en Tertiaire

L’arrêté paru le 22 octobre 2022 crée une bonification GTB pour l’acquisition et/ou l’amélioration d’un système GTB Gestion Technique de Bâtiment dans le Tertiaire. On vous en dit plus… …
Lire l’article
Voir le blog