Capitale Energy vous accompagne pour vos projets CEE

Garantir vos projets CEE

Profitez du dispositif des Certificats d’Économies d’Energie (CEE) pour développer votre clientèle en prenant soin de la planète.
Maison- garantir CEE

La Transition énergétique pour TOUS

Réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre est aujourd’hui une priorité pour le gouvernement français. C’est pourquoi le Ministère de la Transition Écologique finance des rénovations, réalisées au bénéfice des ménages, des entreprises, et établissements publics en faveur de la transition écologique.

Proposez à vos clients une offre de travaux avec les Certificats d’économies d’énergie (CEE) pour leur faire bénéficier de cette prime et réduire le coût de leurs travaux de rénovation énergétique !

Comment fonctionne le dispositif des CEE ?
gérer votre efficacité énergétique

Profitez des primes CEE efficacité énergétique

  • Votre bâtiment est-il concerné ?
  • Quels travaux et quels équipements sont éligibles ?
  • Comment réussir votre projet CEE ?
  • Quelle offre CEE proposer à vos clients ?
  • Comment garantir votre projet CEE ?
Votre bâtiment est-il concerné ?

Certains projets CEE sont éligibles à des primes CEE pour tous les types de bâtiments consommant de l’énergie, situés en France métropolitaine et en Outre-Mer :

  • Immeubles de bureaux, tertiaires et foncières immobilières, collectivités territoriales, habitats et foyers en situation de précarité énergétique, bâtiments d’enseignement, établissements de santé, industries (utilités et process), data centers, commerces et entrepôts logistiques…
Quels travaux et quels équipements sont éligibles ?

Les équipements et travaux entrant dans le cadre du dispositif CEE sont nombreux : isolation, remplacement d’équipement produisant du chauffage ou du froid, régulateur de pression, ventilation et distribution d’eau chaude sanitaire, mise en place d’un monitoring de vos consommations…

➔ Voir les opérations CEE éligibles pour vos travaux et votre secteur d’activité

Astuce : utilisez des énergies renouvelables pour bonifier vos financements CEE!

Comment réussir votre projet CEE ?

Facile ! Appuyez-vous sur des experts de la rénovation énergétique comme Capital Energy ! De l’accompagnement technique avec vérification à l’éligibilité avant le début de vos chantiers (formations, catalogue de matériaux et d’équipements éligibles…), jusqu’à la simulation de votre montant de prime, nous travaillons main dans la main avec vous pour préparer idéalement les travaux.

La qualité de service Capital Energy, c’est de nous occuper de la création de vos certificats, avec un contrôle administratif et technique infaillible de votre projet CEE, avant de déposer votre dossier au Pôle National.

Dernière étape ? Le choix du versement de la prime. Soit vous touchez la prime et la rétribuez à votre client sous forme de remise sur son devis, soit vous indiquez votre client comme bénéficiaire de la prime. C’est aussi simple que ça !

Quelle offre CEE proposer à vos clients ?

A chaque type de bâtiment son offre !

Selon votre secteur d’activité ➔ découvrez l’offre adaptée au projet de votre client.

Comment garantir votre projet CEE ?

A chaque étape de votre projet CEE, nous sommes à vos côtés pour étudier l’éligibilité technique de votre projet, vous conseiller et maximiser vos chances d’obtenir un financement grâce au dispositif des Certificats d’Économies d’Energie. C’est aussi ça, être le tiers de confiance de la rénovation énergétique !

Etude

Rappel : Qu’est ce que le dispositif des CEE ?

Le dispositif des CEE, a été introduit en France par la loi POPE (loi fixant les orientations de la politique énergétique de la France) en 2005. Ce dispositif a été mis en place afin d’accélérer la transition énergétique et d’inciter tous les acteurs économiques, fournisseurs et consommateurs, à y participer par des mesures d’efficacité énergétique.

1. Quel est l’objectif du dispositif des CEE ? 

Obliger des « obligés », c’est-à-dire des fournisseurs d’énergie, distributeurs de carburants et vendeurs d’énergie à financer des actions d’économies d’énergie, en incitant les bénéficiaires (particuliers ou entreprises) à réaliser des travaux d’efficacité énergétique qui leur permettront de réaliser des économies d’énergie.

2. Qu’est-ce qu’un Certificat d’économies d’énergie ?

Le certificat d’économies d’énergie, ou CEE, est un certificat délivré par les pouvoirs publics en échange de la réalisation de travaux d’économies d’énergie. Ces certificats sont mesurés à l’aide d’une unité appelée le kWh cumac.

3. Qu’est-ce que le kWh cumac ?

Il correspond à l’énergie non consommée grâce à l’opération d’économie d’énergie : cumac est la contraction de « cumulés » et « actualisés ».
« Cumulés » fait référence à l’énergie cumulée économisée pendant la durée de vie de l’équipement.
« Actualisés », tient compte des changements dans la performance énergétique moyenne de l’équipement au fil du temps.

4. Qui peut bénéficier des CEE ?

Peuvent bénéficier des Certificats d’économies d’énergie : les entreprises tertiaires, industrielles, agricoles ainsi que les collectivités et acteurs du bâtiment résidentiel (particuliers, professionnels, bailleurs sociaux), selon les critères requis dans les fiches d’opérations standardisées existantes

5. Précarité et CEE

Afin d’aider les ménages en situation de précarité énergétique, le gouvernement a mis en place des aides financières et notamment des CEE dits « précarité ». Les ménages peuvent bénéficier de CEE plus élevés pour leurs travaux de rénovation énergétique (le montant des aides peut varier selon les revenus).Pour accéder aux CEE Précarité, la facture énergétique doit représenter 10 % ou plus des revenus du ménage.

En Savoir Plus sur les CEE

Pourquoi choisir Capital Energy ?

Depuis 2010, Capital Energy est le tiers de confiance du financement de la rénovation énergétique en France. En 2019, nous avons rejoint le groupe Bureau Veritas, tiers de confiance mondial depuis près de 200 ans. En travaillant avec nous, vous vous appuyez sur l’expertise de nos équipes et vous vous garantissez une totale sérénité quel que soit votre projet CEE.
Agissez pour l’environnement
Icone avec graphique
Vos projets CEE contribuent à réduire activement les consommations d’énergie de vos clients et leurs émissions de CO₂.
Simplifiez vos travaux avec votre espace partenaire
Icone Cible
Simulez vos primes sur notre plateforme dédiée, transmettez vos documents CEE, exportez vos justificatifs, suivez l’avancée de votre dossier et de vos primes.
Développez
votre activité
Icone Panneau board
Appuyez vous sur un acteur de confiance, remportez davantage de chantiers et augmentez votre chiffre d’affaires. Distinguez-vous de vos concurrents !
Restez accompagné(e)
Icone People
Nous sommes là pour vous accompagner. Bénéficiez d’un interlocuteur privilégié parmi les 55 femmes et hommes de Capital Energy, sur Paris ou Nantes.

Le Service Digital de Capital Energy, l’Outil pour simplifier l’obtention de vos CEE !

  • Estimez votre prime CEE en quelques clics
  • Déposez vos dossiers et vos justificatifs CEE en ligne
  • Suivez la création de vos primes
  • Pilotez votre flux de trésorerie
  • Éditez et retrouvez vos documents clés
  • Prochainement ?
    Vos rapports d’audits ainsi que d’autres fonctionnalités à venir

Nos autres expertises

Oui, ce n’est que le début ! Nous avons encore plein d’expertises à vous partager. Alors… que voit-on après ?
Coup de Pouce KE
Bénéficier du dispositif Coup de pouce
Maison- garantir CEE
Cumuler Ma Prime Rénov’ & CEE
Atteindre obligation CEE
Atteindre votre obligation
Conformer-autresexpertises
Maitriser le Décret Tertiaire
Reduire
Audit & Energy Management

Nos partenaires, une relation de confiance

Parce que la réussite d’un projet commence par une relation de confiance, découvrez les nombreux partenaires qui nous ont fait confiance pour leurs projets CEE ou devenez partenaire.

Découvrez nos partenaires

Nos experts prennent la parole…

Voir le blog
Décret BACS
decret BACS Tetriaire
28.11.2022

Elargissement du Décret BACS dans le Tertiaire, un décret en cours de consultation

Un futur décret actuellement en consultation publique prévoit plusieurs évolutions pour le décret BACS dans le secteur tertiaire… On vous dit tout. …
Lire l’article
MaPrimeRénov’
categorie ma prime rénov
15.11.2022

MaPrimeRénov’ : évolutions en France Métropolitaine et Outre-Mer, et budget prévisionnel 2023

3 textes réglementaires publiés en Octobre, budget PLF 2023 pour MaPrimeRénov’ et incitations au rénovations globales. Découvrez notre décryptage…. …
Lire l’article
GTB Gestion Technique du Bâtiment
decret BACS Tetriaire
10.11.2022

Nouvelle bonification pour la Gestion Technique du bâtiment (GTB) en Tertiaire

L’arrêté paru le 22 octobre 2022 crée une bonification GTB pour l’acquisition et/ou l’amélioration d’un système GTB Gestion Technique de Bâtiment dans le Tertiaire. On vous en dit plus… …
Lire l’article
Voir le blog