Un expert pour le financement énergétique de vos bâtiments tertiaires

Bâtiments Tertiaires

Directeurs immobilier, Responsables Energie, Installateurs, Fabricants et Bureaux d’Études, découvrez nos offres de financements énergétiques pour vos bâtiments tertiaires.

Le Tertiaire en 3 chiffres clés

En France, le secteur tertiaire nécessite d’importantes rénovations énergétiques pour améliorer l’efficacité énergétique de ses bâtiments et réaliser des économies d’énergie significatives.
17%
de la consommation d’énergie en France est dédiée au secteur tertiaire, derrière les transports (32%) l’habitat (28%) et l’industrie (20%)
49%
de la consommation d’énergie est électrique, 31% au gaz naturel et 12% issue de produits pétroliers
76%
de la population active en France travaille dans les métiers du Tertiaire

Profitez des primes CEE Tertiaire

Les Travaux d’Isolation
Plusieurs types de travaux d’isolation vous permettent de bénéficier des primes CEE tertiaire. On notera par exemple l’isolation des combles, des murs et des planchers. Mais ce n’est pas tout ! L’isolation des points singuliers d’un réseau hydraulique de chauffage ou d’eau chaude sanitaire est également éligible.
La Production de Chaleur
Vos travaux concernent la rénovation d’une chaudière collective à haute performance énergétique, d’une pompe à chaleur air/eau ou d’une pompe à chaleur eau/eau ? Alors ils sont éligibles à une prime CEE Tertiaire. De même, l’isolation des réseaux hydrauliques de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire et le réglage des organes d’équilibrage d’une installation de chauffage sont des travaux éligibles aux primes CEE Tertiaire.
La Production de Froid et la Ventilation
3 types de travaux sont éligibles :
  • Le système de récupération de chaleur sur groupe froid
  • Le système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une haute ou une basse pression flottante
  • Le système de free-cooling.
  • Les Équipements du Bâtiment
    Les primes CEE Tertiaire concernent aussi les équipements du bâtiment à savoir : le système de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire (GTB Chauffage ECS), l’installation de lumière LED et le réglage des organes d’équilibrage d’une installation de chauffage.

    Toutes nos fiches CEE Tertiaire

    Besoin d’un coup de pouce pour réduire vos consommations de chauffage ?

    Le chauffage représente 43 % de la consommation d’énergie dans le Tertiaire quand la climatisation compte pour 25% (source statistiques.gouv).

    En remplaçant votre équipement de chauffage au fioul, au charbon ou au gaz par un raccordement à un réseau de chaleur alimenté principalement par des énergies renouvelables, vous pouvez bonifier vos primes CEE Tertiaire.

    Le cas échéant, optez pour des équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire sans consommation de fioul ni de charbon !

    Découvrez si vous êtes éligible au Coup de Pouce Chauffage Tertiaire
    Le Décret Tertiaire, catalyseur de la rénovation

    Le Décret Tertiaire vous contraint à réduire considérablement les consommations de votre patrimoine tertiaire.

    Vous cherchez à maîtriser le Décret Tertiaire ?

    Allégez votre obligation grâce aux travaux « QUICK WINS » financés en grande partie par le dispositif des CEE. De la définition à la mise en place de votre obligation Décret Tertiaire 2022, nous sommes là pour vous aider. Profitez-en !

    Discutons du Décret Tertiaire 2022
    Le Décret BACS, accélérateur du bâtiment autonome

    La  norme BACS (Building Automation & Control Systems) impose la mise en place d’un système d’automatisation et de contrôle des bâtiments d’ici le 1er Janvier 2025. Elle concerne tous les bâtiments tertiaires dont le système de chauffage ou de climatisation a une puissance nominale > 290 kW.

    Les primes CEE Tertiaire participent au financement de l’installation de Gestion Technique du Bâtiment (GTB).

    Vous aimeriez en profiter ? Contactez un expert Capital Energy pour mesurer votre obligation BACS et les financements que vous pourriez obtenir !

    Étudiez le Décret BACS avec un expert
    Pourquoi choisir Capital Energy ?
    Depuis 2010, Capital Energy est le tiers de confiance du financement de la rénovation énergétique en France. En 2019, nous avons rejoint le groupe Bureau Veritas, tiers de confiance mondial depuis près de 200 ans.
    En travaillant avec nous, vous vous appuyez sur l’expertise de nos équipes et vous vous garantissez une totale sérénité quel que soit votre projet CEE.
    Agissez pour l’environnement
    Vos projets CEE contribuent à réduire activement les consommations d’énergie de vos clients et leurs émissions de CO²
    Simplifiez vos travaux avec votre espace partenaire
    Simulez vos primes sur notre plateforme dédiée : transmettez vos documents CEE, exportez vos justificatifs, suivez l’avancée de création des primes et de votre trésorerie.
    Développez
    votre activité
    Vous remporterez plus de chantiers et augmenterez votre chiffre d’affaires, tout en vous distinguant indubitablement de vos concurrents !
    Restez accompagné(e)
    Nous sommes là pour vous. Vous bénéficiez d’un interlocuteur privilégié parmi les 55 femmes et hommes de Capital Energy, à Paris ou à Nantes.

    Nos autres expertises

    Vous avez un projet d’optimisation énergétique ? Regardez un peu tout ce qu’on a à vous proposer. Alors… quand est-ce qu’on se rencontre ?
    Coup de Pouce KE
    Bénéficier du dispositif Coup de pouce
    Maison- garantir CEE
    Cumuler MaPrimeRénov’ & CEE
    calculator
    Piloter les travaux de rénovation énergétique

    D’autres articles pourraient vous intéresser

    Voir le blog
    simulateur CEE
    17.10.2021
    La Transition énergétique
    La transition énergétique est un terme qui est apparu dans les années 1980 en Allemagne et en Autriche. …
    Lire l’article
    visuel home3
    17.10.2021
    La neutralité carbone
    La neutralité carbone ou « net-zéro » ou encore « zéro émission nette » est définie par la loi énergie-climat comme « un équilibre… …
    Lire l’article
    content image2
    17.10.2021
    Le décret BACS
    Le décret BACS (Building Automation and Control System), sorti fin juillet 2021, prévoit l’obligation à partir du 1er janvier 2025… …
    Lire l’article
    Voir le blog