Vos travaux concernent le remplacement d’une chaudière collective à haute performance énergétique ? L’installation d’une pompe à chaleur ? De radiateurs performants, de chauffe-eaux… De systèmes de ventilation ? Alors ils peuvent être éligibles à des primes CEE Habitat !
Parcourez l’ensemble des travaux éligibles ci-dessous, et rapprochez-vous de nous : nous aurons la solution !
Plusieurs types de travaux d’isolation vous permettent de bénéficier des primes CEE Habitat. Pour le résidentiel, cela concerne l’isolation des combles, des murs et des planchers. Mais ce n’est pas tout ! L’isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur est également éligible, à conditions d’avoir des matériaux respectant les critères de résistance thermique ainsi que les règles de l’art liées à ces travaux comme les éléments de finition.
De même, l’isolation des réseaux hydrauliques de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire sont éligibles et garantissent de belles économies d’énergie !
L’information est la clé : proposez à votre client un système de suivi et d’affichage des consommations d’énergie ! Avant de changer leur installation, est-elle utilisable en l’état en la réglant ? Une prime peut être distribuée pour les réglages et l’équilibrage des systèmes de chauffage !
Est-ce qu’un remplacement d’un appareil électroménager est également à prévoir ? Faîtes bénéficier vos clients d’une prime pour un remplacement de réfrigérateur ou de lave-linge performant, installer des lampes LED, réglez leurs systèmes de chauffage
Le Coup de Pouce est une bonification qui vient multiplier les primes CEE (Certificats d’Economies d’Energie), sur des types de travaux bien spécifiques que le ministère de la transition énergétique souhaite accélérer davantage.
Ces opérations ont pour objectif d’inciter financièrement les ménages, notamment ceux en situation de précarité énergétique, à rénover leurs systèmes de chauffage, à isoler leurs combles, toitures ou planchers bas pour réaliser une rénovation globale performante de leur patrimoine immobilier.
Les primes sont versées par Capital Energy, signataire des chartes respectives des Coup de Pouce dont Capital Energy est signataire, et est enregistré auprès de la DGEC (Direction Générale de l’Energie et du Climat) pour vous accompagner.