Le dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE) est un dispositif mis en place par le Ministère de la Transition écologique visant à encourager les économies d’énergie. Les projets CEE sont financés par des « obligés » du système des CEE, qui sont principalement des fournisseurs d’énergie (Engie, EDF…) et qui doivent financer des actions d’économies d’énergie pour répondre à leur obligation.
Les établissements de Santé peuvent bénéficier des primes liées aux Certificats d’économie d’énergie pour la réalisation de travaux d’efficacité énergétique. Le secteur de la Santé réunit une grande variété d’établissements éligibles aux travaux de rénovation énergétique et aux CEE : hopitaux privés, cliniques, EHPAD et nombreux autres bâtiments de santé.
De nombreuses actions de rénovation énergétique, comme l’isolation de combles, l’isolation de planchers, le calorifugeage, le raccordement à un réseau de chaleur, ou encore le remplacement d’appareils de chauffage très énergivores par des appareils à haute performance énergétique, sont pris en charge par le dispositif des CEE.
Le chauffage représente 43 % de la consommation d’énergie dans les immeubles de bureaux quand la climatisation compte pour 25% (source statistiques.gouv).
Le Décret Tertiaire vous contraint à réduire considérablement les consommations de votre patrimoine tertiaire.
Vous cherchez à maîtriser le Décret Tertiaire ? Allégez votre obligation grâce aux travaux « QUICK WINS » financés en grande partie par le dispositif des CEE. De la définition à la mise en place de votre obligation Décret Tertiaire 2022, nous sommes là pour vous aider. Profitez-en !
La norme BACS (Building Automation & Control Systems) impose la mise en place d’un système d’automatisation et de contrôle des bâtiments d’ici le 1er Janvier 2025. Elle concerne tous les bâtiments tertiaires dont le système de chauffage ou de climatisation a une puissance nominale > 290 kW.
Les primes CEE Tertiaire participent au financement de l’installation de Gestion Technique du Bâtiment (GTB).
Vous aimeriez en profiter ? Contactez un expert Capital Energy pour mesurer votre obligation BACS et les financements que vous pourriez obtenir !