Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre incroyable Newsletter et découvrez plus de contenus !

    Vous êtes en train de lire

    Nouvelle bonification pour la Gestion Technique du bâtiment (GTB) en Tertiaire

    10.11.2022

    Nouvelle bonification pour la Gestion Technique du bâtiment (GTB) en Tertiaire

    GTB Gestion Technique du Bâtiment

    decret BACS Tetriaire
    Crédits : Adobe IStock

    Décryptage de l’Arrêté du 22 octobre, et ses changements côté Tertiaire avec notre expert Quentin Attardo, responsable de pôle commercial industrie-tertiaire de Capital Energy, filiale de Bureau Veritas Solutions.

     

    L’arrêté paru le 22 octobre 2022 et qui modifiait également les Coups de Pouce avec un « Coup de Boost » crée une bonification pour les opérations relevant de la fiche d’opération standardisée BAT-TH-116 Gestion Technique de Bâtiment (GTB) dans le Tertiaire.

     

    Rendue obligatoire pour un grand nombre de bâtiments tertiaires dans le cadre du Décret BACS à partir du 1er janvier 2025, l’acquisition ou l’amélioration d’un système de GTB pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire, le refroidissement/climatisation, l’éclairage et les auxiliaires des bâtiments tertiaires va pouvoir bénéficier d’une augmentation de l’incitation financière CEE.

     

    En effet, les opérations BAT-TH-116 Système de GTB en tertiaire engagées à compter du 29 octobre 2022 jusqu’au 31 décembre 2023, pourront bénéficier d’une bonification :

    x2 pour l’acquisition d’un système GTB

    x1,5 pour l’amélioration d’un système GTB

     

    (Offre non cumulable avec la bonification ZNI Outre-Mer ni avec la bonification Contrat de Performance Energétique)

     

    En conclusion, cette bonification flash sur la GTB sera l’occasion pour les propriétaires d’actifs tertiaires de bénéficier d’un quick-wins à faible temps de retour sur investissement tout en anticipant la conformité aux Décrets BACS. Désormais l’ensemble des actifs tertiaires va bénéficier d’un taux de couverture intéressant grâce à ce dispositif. Le principal frein, le montant de l’investissement initial, est donc maîtrisé afin d’accompagner au mieux les bâtiments français dans leur transition énergétique.

    Pour aller + loin
    Quels sont les avantages du Décret BACS et de la GTB ? Pourquoi sont-ils un levier important pour réduire les consommations d’énergie de vos bâtiments tertiaires ?

    Linkedin Link Twitter Link

    D’autres articles pourraient vous intéresser

    Voir le blog
    Décret BACS
    decret BACS Tetriaire
    28.11.2022

    Elargissement du Décret BACS dans le Tertiaire, un décret en cours de consultation

    Un futur décret actuellement en consultation publique prévoit plusieurs évolutions pour le décret BACS dans le secteur tertiaire... On vous dit tout. ...
    Lire l'article
    MaPrimeRénov'
    categorie ma prime rénov
    15.11.2022

    MaPrimeRénov' : évolutions en France Métropolitaine et Outre-Mer, et budget prévisionnel 2023

    3 textes réglementaires publiés en Octobre, budget PLF 2023 pour MaPrimeRénov’ et incitations au rénovations globales. Découvrez notre décryptage…. ...
    Lire l'article
    GTB Gestion Technique du Bâtiment
    decret BACS Tetriaire
    10.11.2022

    Nouvelle bonification pour la Gestion Technique du bâtiment (GTB) en Tertiaire

    L'arrêté paru le 22 octobre 2022 crée une bonification GTB pour l’acquisition et/ou l'amélioration d’un système GTB Gestion Technique de Bâtiment dans le Tertiaire. On vous en dit plus... ...
    Lire l'article
    Voir le blog