Réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre est aujourd’hui une priorité pour le gouvernement français. C’est pourquoi le Ministère de la Transition Écologique finance des rénovations, réalisées au bénéfice des ménages, des entreprises, et établissements publics en faveur de la transition écologique.
Proposez à vos clients une offre de travaux avec les Certificats d’économies d’énergie (CEE) pour leur faire bénéficier de cette prime et réduire le coût de leurs travaux de rénovation énergétique !
Certains projets CEE sont éligibles à des primes CEE pour tous les types de bâtiments consommant de l’énergie, situés en France métropolitaine et en Outre-Mer :
Les équipements et travaux entrant dans le cadre du dispositif CEE sont nombreux : isolation, remplacement d’équipement produisant du chauffage ou du froid, régulateur de pression, ventilation et distribution d’eau chaude sanitaire, mise en place d’un monitoring de vos consommations…
➔ Voir les opérations CEE éligibles pour vos travaux et votre secteur d’activité
Astuce : utilisez des énergies renouvelables pour bonifier vos financements CEE!
Facile ! Appuyez-vous sur des experts de la rénovation énergétique comme Capital Energy ! De l’accompagnement technique avec vérification à l’éligibilité avant le début de vos chantiers (formations, catalogue de matériaux et d’équipements éligibles…), jusqu’à la simulation de votre montant de prime, nous travaillons main dans la main avec vous pour préparer idéalement les travaux.
La qualité de service Capital Energy, c’est de nous occuper de la création de vos certificats, avec un contrôle administratif et technique infaillible de votre projet CEE, avant de déposer votre dossier au Pôle National.
Dernière étape ? Le choix du versement de la prime. Soit vous touchez la prime et la rétribuez à votre client sous forme de remise sur son devis, soit vous indiquez votre client comme bénéficiaire de la prime. C’est aussi simple que ça !
A chaque type de bâtiment son offre !
Selon votre secteur d’activité ➔ découvrez l’offre adaptée au projet de votre client.
A chaque étape de votre projet CEE, nous sommes à vos côtés pour étudier l’éligibilité technique de votre projet, vous conseiller et maximiser vos chances d’obtenir un financement grâce au dispositif des Certificats d’Économies d’Energie. C’est aussi ça, être le tiers de confiance de la rénovation énergétique !
Le dispositif des CEE, a été introduit en France par la loi POPE (loi fixant les orientations de la politique énergétique de la France) en 2005. Ce dispositif a été mis en place afin d’accélérer la transition énergétique et d’inciter tous les acteurs économiques, fournisseurs et consommateurs, à y participer par des mesures d’efficacité énergétique.
Obliger des « obligés », c’est-à-dire des fournisseurs d’énergie, distributeurs de carburants et vendeurs d’énergie à financer des actions d’économies d’énergie, en incitant les bénéficiaires (particuliers ou entreprises) à réaliser des travaux d’efficacité énergétique qui leur permettront de réaliser des économies d’énergie.
Le certificat d’économies d’énergie, ou CEE, est un certificat délivré par les pouvoirs publics en échange de la réalisation de travaux d’économies d’énergie. Ces certificats sont mesurés à l’aide d’une unité appelée le kWh cumac.
Il correspond à l’énergie non consommée grâce à l’opération d’économie d’énergie : cumac est la contraction de « cumulés » et « actualisés ».
« Cumulés » fait référence à l’énergie cumulée économisée pendant la durée de vie de l’équipement.
« Actualisés », tient compte des changements dans la performance énergétique moyenne de l’équipement au fil du temps.
Peuvent bénéficier des Certificats d’économies d’énergie : les entreprises tertiaires, industrielles, agricoles ainsi que les collectivités et acteurs du bâtiment résidentiel (particuliers, professionnels, bailleurs sociaux), selon les critères requis dans les fiches d’opérations standardisées existantes
Afin d’aider les ménages en situation de précarité énergétique, le gouvernement a mis en place des aides financières et notamment des CEE dits « précarité ». Les ménages peuvent bénéficier de CEE plus élevés pour leurs travaux de rénovation énergétique (le montant des aides peut varier selon les revenus).Pour accéder aux CEE Précarité, la facture énergétique doit représenter 10 % ou plus des revenus du ménage.
Parce que la réussite d’un projet commence par une relation de confiance, découvrez les nombreux partenaires qui nous ont fait confiance pour leurs projets CEE ou devenez partenaire.