Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre incroyable Newsletter et découvrez plus de contenus !

    Vous êtes en train de lire

    Capital Energy, totalement engagé dans la 5e Période des CEE

    30.05.2022

    Tribune de Capital Energy

    Capital Energy et la P5 des CEE

     

    Une nouvelle fois, Capital Energy a obtenu dès janvier 2022 son statut de délégataire délivré par le Ministère de la Transition Énergétique. Il s’agit de la reconnaissance de la mobilisation des équipes de KE, qui, depuis de nombreuses années s’investissent chaque jour aux côtés de leurs clients dans la voie de la transition énergétique.

     

    Concrètement, depuis le 1er janvier 2022, nous sommes entrés dans l’ère dite de la « 5e Période », qui fixe notamment le niveau d’obligation imposé aux fournisseurs d’énergie. Chez Capital Energy, nous sommes conscients des défis colossaux auxquels chacun doit répondre. Cette 5e Période est déterminante car elle sert de cadre aux filières, en fléchant les stratégies à conduire, les investissements à mener… pour atteindre les objectifs fixés. Elle se caractérise aussi par une nouvelle méthode de calcul des obligations par secteur, rendant encore plus complexe un mécanisme déjà abscons pour certains, et pourtant le premier outil français de pilotage de l’efficacité énergétique, celui qui nous permettra de tenir nos engagements au niveau Européen (fitfor55).

     

    L’enjeu est colossal pour la fraichement nommée nouvelle Première Ministre, Elisabeth Borne. C’est un sujet qu’elle connait parfaitement puisqu’elle a déjà officié plusieurs année en tant que ministre de la Transition Écologique et Solidaire sous le premier mandat d’Emmanuel Macron. Nul doute qu’elle saura prendre rapidement les mesures que toute la filière de la rénovation énergétique attend, pour réveiller un cours du CEE en berne depuis plusieurs mois et qui met en péril le dispositif.

     

    Les aides financières sont une priorité, plus particulièrement, en matière de rénovation globale. Elles permettent de répondre à une double urgence qui pèse sur les entreprises comme sur les ménages. Aujourd’hui, les Certificats d’Économies d’Energie (CEE) constituent le 1e dispositif d’aide à la rénovation énergétique en France. A travers ce mécanisme, 782 TWh cumac ont été délivrés l’an passé soit une estimation de plus de 5 milliards d’euros ainsi mobilisés sur les enjeux de la transition écologique. En tant qu’acteur délégataire dans cette 5e Période, nous aurons à cœur d’offrir des solutions sur mesure pour accompagner nos clients dans la voie de l’efficacité énergétique.

     

    « L’obtention de cette délégation en P5 est un double motif de satisfaction pour KE » déclarait en ce début d’année Jérôme Bosson, Directeur Général de Capital Energy.

    « Nous sommes évidemment fiers de compter parmi les premiers, ceci récompensant 12 années de sérieux, de rigueur et qualité de service de nos équipes ; et sommes ravis de démarrer cette P5 en portant l’obligation de Mint Energie, un acteur écoresponsable qui se démarque par la fourniture d’une électricité renouvelable produite à 100% en France. Le développement durable reste au cœur de l’ADN de Bureau Veritas et KE, dans nos choix et nos actions que ce soit dans les partenariats ou dans les solutions d’accompagnement que nous construisons pour nos clients dans les différents métiers de Bureau Veritas »

     

     

    source : www.wavestone.com

     

    Retrouvez nous sur les réseaux !

    Linkedin Link Twitter Link

    Besoin d’accompagnement ?
    Notre équipe d’experts est là pour vous accompagner dans vos projets CEE.

    D’autres articles pourraient vous intéresser

    Voir le blog
    Décret BACS
    decret BACS Tetriaire
    28.11.2022

    Elargissement du Décret BACS dans le Tertiaire, un décret en cours de consultation

    Un futur décret actuellement en consultation publique prévoit plusieurs évolutions pour le décret BACS dans le secteur tertiaire... On vous dit tout. ...
    Lire l'article
    MaPrimeRénov'
    categorie ma prime rénov
    15.11.2022

    MaPrimeRénov' : évolutions en France Métropolitaine et Outre-Mer, et budget prévisionnel 2023

    3 textes réglementaires publiés en Octobre, budget PLF 2023 pour MaPrimeRénov’ et incitations au rénovations globales. Découvrez notre décryptage…. ...
    Lire l'article
    GTB Gestion Technique du Bâtiment
    decret BACS Tetriaire
    10.11.2022

    Nouvelle bonification pour la Gestion Technique du bâtiment (GTB) en Tertiaire

    L'arrêté paru le 22 octobre 2022 crée une bonification GTB pour l’acquisition et/ou l'amélioration d’un système GTB Gestion Technique de Bâtiment dans le Tertiaire. On vous en dit plus... ...
    Lire l'article
    Voir le blog